Torgon Natur'Art

« Natur’Art », un concept innovateur né d'un parenariat entre Torgon Tourisme et la Commune de Vionnaz dans le cadres des festivités du 1er août 2020, est une exposition d'art en pleine nature. Pour cette première édition, trois artistes de renommée internationale marquent le début de ce nouveau projet qui, chaque année, accuillera de nouveaux talents. 

La création de l’œuvre de l’artiste suisse LPVDA, « chacun son point de vue » se trouve sur les façades d’une grange, se situant sur le Chemin des Fours. La deuxième œuvre, « NéFi », du collectif d’artistes suisses Tribal Cabane, se situent dans la même région, surplombant le Couvert communal des Vieilles à Torgon. Finalement, la troisième et dernière œuvre « Laisser pousser » de l’artiste suisse-allemand Simon Berger, se trouve sur la place du Village à Vionnaz.

L’idée du projet s’est formée autour d’une envie de créer une exposition permanente en pleine nature accessible à tous, non seulement en cette période incertaine, mais avec pour ultime but de devenir une attraction phare de la station.